Català | Français  

Victoire Historique de CDC aux élections Municipales

Mercredi, 25 mai 2011

Hier à l’occasion des élections municipales au Sud, CDC est devenu la première force politique municipale en Catalogne depuis le rétablissement de la démocratie en Espagne.

Le parti socialiste perd les mairies de Barcelona et Girona au profit de CDC. CDC remporte les 4 députations catalanes (équivalent en France conseil général) et 35 cantons sur 41. Sans oublier que CDC obtient la majorité dans la plupart des moyennes et grandes municipalités en Catalogne du Sud.

CDC devient sans contestation la force hégémonique dans toute la Catalogne.

De plus dans la région dite occitane à statut particulier de la Vall d’Aran, CDC obtient un succès fulgurant.

Dans la région de Girona CDC obtient des majorités absolues à Figueres, Olot, Besalú, Puigcerdà, Llivia, Banyoles, Port Bou…

Les électeurs en ont décidé ainsi. En votant CDC massivement et majoritairement, ils expriment leur volonté de faire progresser le pays catalan.

En Catalogne du Nord, une nouvelle opportunité coule de source. CDC Nord va participer activement au développement économique transfrontalier en Catalogne afin de créer un ensemble géographique dynamique et puissant en Europe.

Nous avons du pain sur la planche, mais une volonté farouche « de faire bouger les P.O. » avec tous les habitants de ce département. Nous voulons que la Catalogne du Nord s’engage une fois pour toute dans la voie de la réussite.

CDC Nord, lance un appel à tous les habitants du Pays Catalan pour construire ensemble la force de proximité qui permettra à ce département de retrouver un avenir meilleur.

Une réponse à “Victoire Historique de CDC aux élections Municipales”

Laisser un commentaire

 

9 Rue Camille Desmoulins, 66000 Perpignan +33 (0) 4 68 35 34 54
Copyright 2010 Convergència Democràtica de Catalunya

Català | Français