Català | Français  

Bourquin, Aliot : Les forces du passé sont unies !

Lundi, 3 décembre 2012

Le Président de la Région LR, M. Bourquin, déclare qu’ «on devrait plutôt regarder vers Montpellier» que vers Barcelona. Deux jours après, M. Aliot confirme ses propos. Contre toute évidence tous deux sont d’accord sur l’avenir de notre territoire ! Ils s’opposent au développement et à l’évolution institutionnelle de notre Pays Catalan.

A l’unisson, le conservatisme territorial nous avertit ; FN et PS veulent poursuivre la voie du passé, de l’échec et la résignation : parier sur la Région artificielle qui enrichit Montpellier et marginalise notre Catalogne du Nord. Avec eux, il faut accepter d’être le département le plus pauvre de la Région la plus pauvre de France, le désastre social et l’absence d’avenir pour nos jeunes.

Convergence Démocratique de Catalogne (CDC) propose une alternative d’avenir réelle: l’application de l’article 72 de la Constitution et la création de la Région Catalane en France. Cette Région, plus efficace, car plus économe et proche, cumulera les compétences de la Région et du Département. Plus de confiscations montpelliéraines : nos élus à Perpignan seront seuls responsables de notre développement.

Avec cette Collectivité Territoriale Catalane dans la République Française nous travaillerons main dans la main avec les Catalans du sud et nous progresserons au sein de l’espace européen commun que l’histoire nous a légué.

Laisser un commentaire

 

Carrer Camille Desmoulins, 66000 Perpinya +33 (0) 4 68 35 34 54
Copyright 2010 Convergència Democràtica de Catalunya

Català | Français