
Le travail de terrain et la pression exercée conjointement par les habitants de Las Cobas et le groupe municipal “CDC-Centristes Catalans” (rencontres, réunions de quartier, pétitions, manifestation lors du dernier conseil municipal…) aboutissent à un communiqué discret du 19-07 précisant les options envisagées par la mairie de Perpignan dans ce délicat problème de santé publique.
Le maire de Perpignan initialement réfractaire à toute écoute a finalement accepté les arguments des élus de notre groupe. Le moratoire concernant l’installation de futures antennes et la limitation de puissance, au seuil fixé par le conseil de l’Europe, pour les antennes existantes est donc un premier pas dont la mise en œuvre devra t’être attentivement surveillée.
Au delà des bonnes paroles et des bonnes intentions affichées, nous sommes prêts à élargir notre action sur le terrain, avec l’aide des habitants des quartiers concernés, ceci afin d’aboutir à un calendrier pour la mise en place de solutions réalistes et fiables. Nous serons particulièrement vigilants au problème de l’antenne relais de la rue Jean Bullant dont les riverains attendent depuis plus de 4 ans une solution.


Adiu
La FCPE66, serait heureuse de se joindre à ce combat.
Gérard
This makes everything so completley painless.