< CDCCAT - Legislatives 2007 : Françoise Tibau
Taille caractères: + gros +petit Par défaut

Identification

 
Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

Qui est en ligne

Legislatives 2007 : Françoise Tibau Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
12-04-2025
 
 

Téléchargez le texte de la conférence de presse de Françoise Tibau du 30 mai 2007 : Dossier de presse 

 
blog

Françoise Tibau 

Infirmière en réanimation chirurgicale à Perpignan, laborantine, née à Bruxelles- Membre du Collectif  Non à la THT- secrétaire d’associations de chasseurs en Haut Vallespir- Choriste au sein de l’Orphéon de Saint Laurent de cerdans

61 ans, infirmière. Mariée, 3 enfants - Tel : 06 16 30 05 99 – 04 68 39 54 11 - Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir

 REJOIGNEZ-MOI SUR MON BLOG

 Suppléant : Terenci Vera

Enseignant de Catalan -  Conseiller municipal d'Elne - ancien élève des écoles La Bressola et Arrels
31 ans, célibataire, sans enfant.
 
 
 
 
 
 
 
 
Mes chers concitoyens,
 
Je suis infirmière retraitée depuis peu, vivant en Vallespir depuis 1981. Je suis d’origine Belge, mariée avec un Catalan de Banyuls dels Aspres. A l’époque, nous avions adhéré au Bloc Català, devenu CDC, seul parti de proximité hors des clivages politiques habituels, portant une une vision moderne de la société. A l’écoute des gens de par mon métier, c’est à leur service que je compte employer toute ma détermination.

J’apporte du nouveau au débat politique


La rivalité gauche/droite est une catastrophe dans notre département. Par ses guéguerres locales, par les décisions et les choix douteux imposés à nos élus tant par un M. Frêche à Montpellier que par les dirigeants parisiens des partis traditionnels, notre situation s’est dégradée. Pour en sortir, les décisions doivent se prendre ICI, sans dogme, avec tous les modérés qui veulent agir positivement.

CDC-Convergence Démocratique de Catalogne est un parti de centre-gauche qui rassemble des personnalités de sensibilités diverses, nous savons ce que signifient le dialogue et l’ouverture. Notre approche est plus en phase avec la réalité que vivent les gens. La vraie différence est que, tout en défendant nos valeurs, nous sommes plus préoccupés par le bien commun que par le contrôle du pouvoir. Je n’aurai aucun complexe à me tourner vers la Catalogne Sud pour développer le maximum de partenariats transfrontaliers. C’est notre chance pour demain.

Mes propositions pour la 4ème circonscription


Agir pour une meilleure répartition des fonds publics et soutenir nos municipalités, aider nos jeunes et moins jeunes dans leurs projets, promouvoir le développement des filières bois et de l’agriculture biologique, lutter contre le départ des services publics, faire barrage à l’absurde THT, permettre l’accès à la langue et la culture catalane et tant d’autres sujets ne doivent pas rester de simples dossiers. Ils doivent être portés par un engagement total et sans cumul avec d’autres responsabilités.

Notre 4ème circonscription est riche de ses différences et il est révoltant de la considérer seulement comme un axe de passage ou un parc à touristes. Nombre de corporations, bien menacées, ne sont pas écoutées : je pense à nos marins-pêcheurs, nos agriculteurs, éleveurs, artisans et commerçants. Il faut orienter en priorité nos échanges commerciaux vers la Catalogne Sud (2ème région d’Espagne, 25% de la production industrielle nationale, un marché potentiel de 6 millions de consommateurs).

Le port de commerce de Port-Vendres, la plateforme ferroviaire de Cerbère et le distriport du Boulou sont des atouts à valoriser. La ligne ferroviaire de marchandises Le Boulou / Céret doit renaître pour accompagner l’indispensable relance du Vallespir. De notre mer à nos montagnes, toute mon énergie sera pour défendre l’avenir de tous.

Voter pour ma candidature c’est préparer le meilleur avenir, pour tous

 
 
< Précédent
Copyright © dsprod.fr 2008 CDCCAT. Tous droits réservés.
CDC 9 rue Camille Desmoulins 66000 Perpinyà tel 04.68.35.34.54 ...www.cdccat.com